Carte grise à VIC SUR CERE (15800)

Pour les automobilistes français ou étrangers domiciliés à VIC SUR CERE, il n'est plus possible de se rendre à la préfecture du Cantal pour immatriculer un véhicule. Le Guichet carte grise de la préfecture est définitivement fermé depuis le 06 novembre 2017. Toutes les démarches liées aux certificats d'immatriculation se font désormais uniquement par internet ou chez un professionnel de l'automobile habilité pour immariculer les véhicules.

1 professionnel de l'automobile est habilité pour immatriculer votre véhicule à Vic Sur Cere et vous remettre votre certificat provisoire d'immatriculation sur présentation des pièces justificatives. Vous recevrez votre nouvelle carte grise par lettre recommandée envoyée directement à votre domicile par l'imprimerie Nationale. (même procédure qu'autrefois en préfecture)

Quel est le Tarif unitaire du cheval fiscal à Vic Sur Cere ?

Le coût unitaire d'un cheval fiscal à Vic Sur Cere est celui de la région Auvergne-Rhone-Alpes, actuellement voté à 43 euros.

Pourcentage d'exonération véhicules "dit-propres" : 100%
Les véhicules "dits propres" (véhicules hybrides, GPL, E85) bénéficient parfois selon la région d'une exonération totale (100% d'exonération pour les régions Bourgogne-Franche-Comté, Grand Est, Pays de la Loire, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, Auvergne-Rhone-Alpes, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Corse) ou partielle (50% pour la région Hauts-de-France). La taxe régionale pour les véhicules "dit-propres" est donc exonérée de 100% pour les automobilistes cantalous domiciliés à Vic Sur Cere.

Pourcentage d'exonération véhicules propres : 100%.
Les véhicules propres (électriques ou à l'hydrogène) profitent d'une exonération totale de la taxe régionale, peu importe la région.

Consultez les tarifs de carte grise 2024 par département

Quels Professionnels habilités à VIC SUR CERE proposent un service carte grise de proximité ?

L'habilitation est une autorisation d'accès au SIV (Système d'Immatriculation des Véhicules) accordée par le Préfet d'Aurillac uniquement aux professionnels de l'automobile (garagistes, loueurs, négoce-auto) domiciliés dans le Cantal. Elle permet à ces professionnels de transmettre par informatique en temps réel dans le SIV leurs opérations d'immatriculation.

département du Cantal

1 garage est habilité par la préfecture d'Aurillac pour immatriculer les véhicules à Vic Sur Cere.

BOUTET DIDIER

BOUTET DIDIER
Zone artisanale comblat le chateau
15800 VIC SUR CERE
France

Ajouter mon service

Vous êtes habilité pour immatriculer les véhicules ? Ajoutez votre service d'immatriculation sur la carte de France TeleCarteGrise des professionnels habilités:

Inscription gratuite



Pros habilités à VIC SUR CERE :

Annuaire carte grise France > Cantal-15 > VIC SUR CERE

Services publics de proximité

Recherchez un professionnel habilité près de chez vous dans votre département : Cantal-15

Calculez le coût de votre certificat d'immatriculation à VIC SUR CERE:

Pour calculer précisément le montant de votre carte grise en région Auvergne-Rhone-Alpes, utilisez notre calculateur manuel ou faites comme votre garagiste préféré, utilisez le calculateur exclusif telecartegrise ci-dessous : Les informations à renseigner ci-dessous sont indiquées sur la carte grise de l'ancien propriétaire.

Dossiers spéciaux à VIC SUR CERE

Lorsque le demandeur est domicilié dans le département du Cantal, pour les véhicules de collection, les véhicules obtenus par succession ou héritage, ou les véhicules avec changement de genre national, la préfecture d'Aurillac ne procéde plus à l'immatriculation du véhicule mais vous renvoie vers ANTS.

Rechercher un professionnel habilité:

Calculez le prix de votre carte grise

CGU | CGV | RGPD | Cookies

Reproduction interdite © 2009-2023 AXALOG

Le site internet telecartegrise est édité par AXALOG
Siège social : 34 rue des dames, 55000 VAL D'ORNAIN, France
Siret: 45122276400040