Carte du Gard des professionnels habilités

carte grise en ligne dans le Gard

226 professionnels de l'automobile sont habilités dans le Gard pour immatriculer les véhicules.

Pour l'usager, il n'est plus nécessaire de se rendre à la préfecture de Nîmes.

Les professionnels de l'automobile habilitées par le Ministère de l'Intérieur vous accueillent dans le département du Gard et traitent votre dossier d'immatriculation comme en préfecture. Les automobilistes gardois reçoivent ensuite leur carte grise par lettre recommandée à leur domicile.

Cliquez sur la localité de votre choix pour faire votre carte grise dans le Gard:

J'immatricule mon véhicule



carte grise perdue - Déménagement

Recherchez un professionnel habilité en France:

N° de département:

Carte grise en préfecture

carte grise Gard (30)

Mode d'emploi pour effectuer sa carte grise chez un professionnel habilité du Gard:

  • Les administrés gardois remettent leur dossier d'immatriculation (le même qu'en préfecture de Nîmes) au professionnel habilité de leur choix.
  • Les professionnels habilités gardois contrôlent le dossier et le saisissent dans le logiciel SIV relié à la base nationale des immatriculations (comme les fonctionnaires en préfecture, mais 24h/24 et 7j/7)
  • L'usager règle le montant des taxes trésor public (comme en préfecture), augmenté éventuellement du coût de la prestation d'immatriculation si prestation payante.
  • Le professionnel remet immédiatement à l'usager un certificat provisoire d'immatriculation ou un accusé d'enregistrement de l'opération (comme en préfecture).
  • En attendant la nouvelle carte grise par lettre recommandée à son domicile, l'usager domicilié dans le Gard circule sur le territoire national uniquement avec son coupon détachable qu'il a conservé ou le certificat provisoire. (comme en préfecture)

L'usager peut à tout moment suivre l'évolution de son dossier carte grise sur le serveur national de l'ANTS: Où est ma carte grise ?

Dossiers spéciaux

Attention : Si le demandeur est domicilié dans le département du Gard, pour les véhicules de collection, les véhicules obtenus par succession ou héritage, ou les véhicules avec changement de genre national, seule la préfecture de Nîmes peut procéder à l'immatriculation du véhicule.

Habilitation préfectorale

L'habilitation est une autorisation d'accès au SIV (Système d'Immatriculation des Véhicules) accordée par le Préfet de Nîmes uniquement aux professionnels de l'automobile (garagistes, loueurs, négoce-auto) domiciliés dans le Gard. Elle permet à ces professionnels de transmettre par informatique en temps réel dans le SIV leurs opérations d'immatriculation.

TeleCarteGrise est une plateforme d'intermédiation entre l'Administration française et l'usager - Reproduction interdite © 2009-2018 AXALOG