237 professionnels de l'automobile sont habilités dans la Drôme pour immatriculer les véhicules.
Pour l'usager, il n'est plus nécessaire de se rendre à la préfecture de Valence.
Les professionnels de l'automobile habilitées par le Ministère de l'Intérieur vous accueillent dans le département de la Drôme et traitent votre dossier d'immatriculation comme en préfecture. Les automobilistes drômois reçoivent ensuite leur carte grise par lettre recommandée à leur domicile.
Cliquez sur la localité de votre choix pour faire votre carte grise dans la Drôme:
carte grise Drôme (26)
En attendant la nouvelle carte grise par lettre recommandée à son domicile, l'usager domicilié dans la Drôme circule sur le territoire national uniquement avec son coupon détachable qu'il a conservé ou le certificat provisoire. (comme en préfecture)
L'usager peut à tout moment suivre l'évolution de son dossier carte grise sur le serveur national de l'ANTS: Où est ma carte grise ?
Attention : Si le demandeur est domicilié dans le département de la Drôme, pour les véhicules de collection, les véhicules obtenus par succession ou héritage, ou les véhicules avec changement de genre national, seule la préfecture de Valence peut procéder à l'immatriculation du véhicule.
L'habilitation est une autorisation d'accès au SIV (Système d'Immatriculation des Véhicules) accordée par le Préfet de Valence uniquement aux professionnels de l'automobile (garagistes, loueurs, négoce-auto) domiciliés dans la Drôme. Elle permet à ces professionnels de transmettre par informatique en temps réel dans le SIV leurs opérations d'immatriculation.
TeleCarteGrise est une plateforme d'intermédiation entre l'Administration française et l'usager - Reproduction interdite © 2009-2021 AXALOG