Carte de la Côte-d'Or des professionnels habilités

carte grise en ligne en Côte-d'Or

216 professionnels de l'automobile sont habilités en Côte-d'Or pour immatriculer les véhicules.

Pour l'usager, il n'est plus nécessaire de se rendre à la préfecture de Dijon.

Les professionnels de l'automobile habilitées par le Ministère de l'Intérieur vous accueillent dans le département de la Côte-d'Or et traitent votre dossier d'immatriculation comme en préfecture. Les automobilistes côte-d'oriens reçoivent ensuite leur carte grise par lettre recommandée à leur domicile.

Cliquez sur la localité de votre choix pour faire votre carte grise en Côte-d'Or:

J'immatricule mon véhicule



carte grise perdue - Déménagement

Recherchez un professionnel habilité en France:

N° de département:

Carte grise en préfecture

carte grise Côte-d'Or (21)

Mode d'emploi pour effectuer sa carte grise chez un professionnel habilité de la Côte-d'Or:

  • Les administrés Côte-d'Oriens remettent leur dossier d'immatriculation (le même qu'en préfecture de Dijon) au professionnel habilité de leur choix.
  • Les professionnels habilités Côte-d'Oriens contrôlent le dossier et le saisissent dans le logiciel SIV relié à la base nationale des immatriculations (comme les fonctionnaires en préfecture, mais 24h/24 et 7j/7)
  • L'usager règle le montant des taxes trésor public (comme en préfecture), augmenté éventuellement du coût de la prestation d'immatriculation si prestation payante.
  • Le professionnel remet immédiatement à l'usager un certificat provisoire d'immatriculation ou un accusé d'enregistrement de l'opération (comme en préfecture).
  • En attendant la nouvelle carte grise par lettre recommandée à son domicile, l'usager domicilié en Côte-d'Or circule sur le territoire national uniquement avec son coupon détachable qu'il a conservé ou le certificat provisoire. (comme en préfecture)

L'usager peut à tout moment suivre l'évolution de son dossier carte grise sur le serveur national de l'ANTS: Où est ma carte grise ?

Dossiers spéciaux

Attention : Si le demandeur est domicilié dans le département de la Côte-d'Or, pour les véhicules de collection, les véhicules obtenus par succession ou héritage, ou les véhicules avec changement de genre national, seule la préfecture de Dijon peut procéder à l'immatriculation du véhicule.

Habilitation préfectorale

L'habilitation est une autorisation d'accès au SIV (Système d'Immatriculation des Véhicules) accordée par le Préfet de Dijon uniquement aux professionnels de l'automobile (garagistes, loueurs, négoce-auto) domiciliés en Côte-d'Or. Elle permet à ces professionnels de transmettre par informatique en temps réel dans le SIV leurs opérations d'immatriculation.

TeleCarteGrise est une plateforme d'intermédiation entre l'Administration française et l'usager - Reproduction interdite © 2009-2018 AXALOG