Obtenir un CSA avec HISTOVEC

Par TeleCarteGrise | Mis à jour le 09/03/2022

Comment obtenir un certificat de non gage avec le service officiel Histovec ?

Histovec est un service public gratuit qui permet au propriétaire d'un véhicule de rassurer ses acheteurs potentiels en partageant avec eux l'historique officiel du véhicule. Le nouvel acquéreur peut ainsi acheter en toute confiance.

HistoVec est un site officiel relié au SIV (système d'immatriculation des véhicules) et destiné au propriétaire et acheteur(s) potentiels du véhicule. Il permet de consulter l'historique du véhicule, imprimer un certificat de situation administrative détaillé ou certificat de non gage et regorge de conseils en fonction de votre situation. Histovec permet au propriétaire de transmettre les informations sur son véhicule à des tiers en partageant l'historique officiel du véhicule (Données officielles du Ministère de l'Intérieur issues du SIV).

histovec.interieur.gouv.fr

Jouez la transparence avec HISTOVEC

Rassurez l'acquéreur du véhicule en partageant avec lui l'historique du véhicule.

Histovec vous renseigne sur les anciens propriétaires, les cessions, les déclarations d'achat. Histovec indique le nom et le prénom du propriétaire actuel du véhicule, depuis combien de temps et combien de fois le véhicule a changé de main.

Comment fonctionne Histovec ?

HistoVec permet de consulter l'historique de votre véhicule établi à partir des données enregistrées dans le système d'immatriculation des véhicules (SIV).

Connectez vous sur histovec.interieur.gouv.fr

  • 1 - sélectionnez le format d'immatriculation de votre véhicule
  • 2 - Renseignez les informations d'identification du véhicule à partir de la carte grise.
  • 3 - Consultez le rapport HistoVec et partagez le lien à l'acheteur potentiel.

Limites de Histovec

  • ne fonctionne pas pour les véhicules immatriculés avant 1995
  • Seul le titulaire du certificat d'immatriculation peut générer le rapport HistoVec de son véhicule, qu'il choisit de transmettre ou non à des tiers.
  • HistoVec rencontre régulièrement des difficultés techniques dans la mise à jour des données relatives aux véhicules qu'il vous permet de consulter.
  • Seul le certificat de situation administrative disponible sur le site de l'ANTS fait foi. (pas celui généré sur Histovec)
J'immatricule mon véhicule


Mots clés

historique ants SIV véhicule données officielles service public gratuit transparencehistovec