Obtenez votre certificat d'immatriculation (carte grise) sur internet en quelques clics.

La demande de carte grise est un processus qui a connu une évolution majeure ces dernières années. En effet, il n'est plus possible de se rendre en préfecture pour obtenir sa carte grise. Désormais, il est possible de réaliser sa demande en ligne, avec tous les avantages que cela procure.

Les cartes grises ne sont plus produites en préfecture.

Une fois la demande en ligne effectuée, vous recevrez rapidement votre CPI (Certificat Provisoire d'Immatriculation) par email. Ce certificat est valable pendant un mois, ce qui vous permet de circuler avec votre véhicule en toute légalité pendant cette période.

Par la suite, vous recevrez votre carte grise directement chez vous, par lettre recommandée avec accusé de réception. Cette méthode est à la fois pratique et sécurisée, car elle garantit la réception de votre carte grise en toute sécurité.

En résumé, la demande de carte grise en ligne est un service pratique et efficace qui offre de nombreux avantages par rapport à la méthode traditionnelle en préfecture. En choisissant cette option, vous pouvez obtenir rapidement et facilement votre CPI et votre carte grise, sans avoir à vous déplacer.

Immatriculation d'un véhicule d'occasion acheté en France:

jj/mm/aaaa
CV
gr/km

Autres Démarches de mise à jour d'une carte grise

Tous en électriques en 2035?

L'allemagne renonce au "tout-électrique" pour 2035 et privilégie le développement de son carburant de synthèse. [SUITE]

Dossier multilingue

Le langage administratif français est compliqué. Pour comprendre et remplir vos formulaires administratifs sans erreur et dans votre langue maternelle, utilisez notre nouvelle version multilingue : www.TeleCarteGrise.org.

Nombre de places assises dans un camping-car

Sur le certificat d'immatriculation, le nombre de places assises, y compris celle du conducteur, est indiqué sur la colonne 'S1'. ... [SUITE]

Peut-on klaxonner librement?

En France, l'Article R416-1 du Code de la route réglemente l'utilisation de l'avertisseur sonore... [SUITE]