véhicule d'occasion en location LCD ou LLD

Le locataire d'un véhicule neuf ou d'occasion en leasing doit procéder à l'immatriculation du véhicule dans un délai d'un mois suivant la date de début de location. Cette opération est le plus souvent réalisée par le loueur du véhicule qui inclut les formalités d'immatriculation (demande de carte grise, pose des plaques) en pack immatriculation lors de la signature du contrat de leasing. Le nom du loueur apparait alors sur la colone C.1 de la carte grise, et le nom du locataire ( vous ou votre société) apparaît sur la colone C.3 de la carte grise, suivi de votre domicile.

Si le locataire du véhicule déménage

En cas de changement de domicile du locataire du véhicule, le locataire doit mettre à jour l'adresse sur la carte grise. Il ne peut pas effectuer un changement de domicile classique sur le site ANTS car cette opération doit d'abord être autorisée par le loueur du véhicule.

En pratique, le locataire commence par informer le loueur du véhicule, lequel lui remet un document appelé MANDAT qui l'autorise à effectuer la demande de changement d'adresse auprès de ANTS ou d'un professionnel de l'automobilé habilité avec un profil de type loueur.

Si le locataire change...

En cas de changement de locataire du véhicule, le nouveau locataire ou la société de leasing doit mettre à jour le nom et l'adresse du nouvceau locataire la carte grise.