Immatriculer son citycoco

Par TeleCarteGrise | Mis à jour le 09/05/2022

Comment immatriculer son citycoco ?

Le Citycoco, scooter électrique sans émission de polluants, créé en 2013, doit être assuré et immatriculé comme tout autre véhicule de catégorie supérieure (50 cc). La législation oblige désormais tout individu possédant ce véhicule écologique à l'immatriculer sous peine d'amende, souscrire à une assurance, porter un casque Homologué ECE et des gants homologués.

Soit vous achetez un citycoco déjà immatriculé et il ne vous reste plus qu'à effectuer dans le délai d'un mois la procédure classique de changement de titulaire du certificat d'immatriculation pour obtenir une carte grise à votre nom.

Soit vous avez acquis votre citycoco non immatriculé et vous allez devoir effectuer la même démarche que vous un véhicule neuf, c'est à dire présenter le certificat d'homologation avec votre demande d'immatriculation. L'homologation permet de s?assurer que le scooter électrique est conforme aux règlements de sécurité et peut rouler sur la voie publique. Ce certificat vous a normalement été remis par le vendeur du véhicule, sinon vous allez devoir le demander au constructeur ou son représentant en France. Si vous avez acheté votre véhicule à l'étranger, vous devrez également présenter le quitus fiscal ou le certificat de dédouanement selon la provenance du véhicule, afin de prouver que vous êtes en régle vis à vis des taxes.

Consultez citycoco.fr

Autres démarches

Véhicule étranger

Déménagement

J'immatricule mon véhicule


Mots clés

citycococarte grise scooter moins de 25km/h certificat d'immatriculation mini scooter moteur 250W