Contrôle technique: ma carte grise déborde!

Rencontrez-vous le défi d'une carte grise pleine à craquer de contrôles techniques ? Découvrez une solution simple et efficace pour faire de la place et rester en règle sans tracas !

Par TeleCarteGrise |

#GuidePratique

l'emplacement pour les vignette de contrôle technique est vide sur la carte grise

#CarteGrise #ContrôleTechnique #Immatriculation #AutoPratique #VéhiculesFrance #TeleCarteGrise #SIVetFNI #DuplicataCarteGrise

Que dois-je faire s'il n'y a plus d'emplacement disponible sur ma carte grise pour coller le timbre du contrôle technique ?

Le Casse-tête des Cartes Grises SIV Remplies

Les nouvelles cartes grises au format SIV ne comportent que 8 emplacements au dos pour coller les vignettes du contrôle technique. Le 1er contrôle étant réalisé à la 4ème année du véhicule et les suivants tous les deux ans, tout véhicule que vous conservez 20 ans rencontre ce problème.

Que Faire Quand Votre Carte Grise Déborde ?

S'il n'y a plus de place sur votre carte grise pour coller la vignette du prochain contrôle technique, vous devez, avant de vous présenter au centre de contrôle, demander une nouvelle carte grise. Vous ne paierez alors que la taxe Y5, dite "taxe d'acheminement", actuellement au tarif de 2.76 euros.

Passage du FNI au SIV : Ce Que Cela Implique

Attention si votre véhicule est immatriculé dans le FNI (Fichier National des Immatriculations), c'est-à-dire si vous avez une ancienne immatriculation (exemple : 123 MG 55), votre véhicule sera à cette occasion enregistré dans le SIV (Système d'Immatriculation des Véhicules) et il vous sera attribué un nouveau numéro d'immatriculation définitif (numéro à vie). Cette opération de conversion implique que vous devrez changer vos plaques d'immatriculation à vos frais comme si vous veniez d'acquérir le véhicule.

Nouvelle Carte Grise : Un Nouveau Départ

Dans tous les cas, vous obtiendrez une nouvelle carte grise sur laquelle les emplacements prévus pour y apposer les autocollants du contrôle technique sont vierges et la date limite du dernier contrôle effectué en ligne X.1.

A noter, la mention DUPLICATA n'apparaitra pas sur la nouvelle carte grise contrairement aux cas où vous auriez demandé un nouveau certificat d'immatriculation suite à la détérioration, la perte ou le vol de votre document.

Comment Obtenir Votre Duplicata ?

La procédure correspondante sur ANTS est "REFAIRE MA CARTE GRISE" ou "Demande de duplicata au motif carte grise détériorée". Vous devrez fournir une copie recto / verso de la carte grise actuelle.

Solution Facile et Rapide avec TeleCarteGrise

Vous pouvez effectuer cette démarche sur TELECARTEGRISE, en visitant la page demande de duplicata carte grise abimée.

Dernières actus



CGU | CGV | RGPD | Cookies

Reproduction interdite © 2009-2023 AXALOG

Le site internet telecartegrise est édité par AXALOG
Siège social : 34 rue des dames, 55000 VAL D'ORNAIN, France
Siret: 45122276400040