Professionnels de la Drôme habilités carte grise

département de la Drôme

237 garages sont habilités dans la Drôme pour immatriculer les véhicules neufs et d'occasion. Ces professionnels de l'automobile traitent votre dossier carte grise en temps réel et vous fournissent le Certificat Provisoire d'Immatriculation en échange de l'ancienne carte grise.

Professionnels de l'automobile du département 26 habilités SIV:

Les garages listées ci-dessous sont habilitées par le Ministère de l'Intérieur pour enregistrer votre dossier carte grise comme en préfecture et vous délivrent en temps réel le certificat provisoire d'immatriculation permettant de circuler avec votre véhicule. Vous recevez ensuite votre carte grise par lettre recommandée à votre domicile.

Vous pourrez à tout moment suivre en temps réel l'évolution de votre dossier carte grise sur le site internet de l'ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés) : https://immatriculation.ants.gouv.fr/

Attention : Pour les véhicules de collection, les véhicules obtenus par succession ou héritage, ou les véhicules avec changement de genre national, seule la préfecture peut procéder à l'immatriculation du véhicule.

Cliquez sur la localité de la Drôme de votre choix:



    Calculez le coût de votre carte grise dans le 26:

    jj/mm/aaaa
    CV
    gr/km

    AJOUTER MON SERVICE

    Vous êtes un professionnel de l'automobile habilité pour immatriculer les véhicules ? Ajoutez votre service d'immatriculation sur la carte de France TeleCarteGrise des professionnels habilités: Inscription gratuite

    J'immatricule mon véhicule


    Carte grise en préfecture

    carte grise Drôme (26)

    Recherchez un professionnel habilité pour immatriculer les véhicules:

    LE SAVIEZ VOUS ?

    L'habilitation est une autorisation d'accès au SIV (Système d'Immatriculation des Véhicules) accordée par la Préfecture de la Drôme uniquement aux professionnels de l'automobile de la Drôme (garagistes, loueurs, négoce-auto) pour transmettre en temps réel dans le SIV des opérations liées à l'immatriculation des véhicules des usagers drômois.