Peut-on circuler à l'étranger sans carte grise ?

6 966 vues
Par TeleCarteGrise | Mis à jour le 13/06/2016

peut-on circuler à l'étranger en attendant sa nouvelle carte grise ?

Vous venez d'acheter un nouveau véhicule? Pour l'immatriculer à votre nom vous devez lors de la démarche d'immatriculation d'un véhicule remettre l'ancienne carte grise aux services instructeurs. Les cartes grises n'étant plus produites en préfecture, dans tous les cas vous vous retrouvez sans carte grise le temps de recevoir la nouvelle par voie postale à votre domicile.

Pour circuler avec votre véhicule en attendant la nouvelle carte grise, vous utilisez le coupon détachable de l'ancienne carte grise que vous avez détaché et conservé. C’'est un document provisoire de circulation, valable 1 mois. Il permet de circuler sur le territoire national, en attendant de recevoir la nouvelle carte grise.

Il n’'est pas valable pour circuler à l’'étranger.

Le coupon détachable se trouve sur votre carte grise.

Si votre véhicule était encore immatriculé sous l'ancien système (exemple: 123AA95), il vous est remis lors de l'enregistrement de votre demande d'immatriculation un Certificat Provisoire d'Immatriculation (CPI). Ce certificat comme son nom l'indique est un document provisoire de circulation permettant de circuler sur le territoire national dans l'’attente de recevoir le certificat d'’immatriculation (CI) définitif. Il est valable un mois.

Il n’'est pas valable pour circuler à l’'étranger.

Le CPI vous est remis lors de l'enregistrement de votre immatriculation dans le SIV, uniquement si le véhicule était encore immatriculé sous l'ancien système. Dans les autres cas, il vous est remis un accusé d'enregistrement.

J'immatricule mon véhicule



carte grise perdue - Déménagement

Mots clés

immatriculer cpi coupon détachable rouler à l'étranger vacances partir attendre provisoire 1 mois circuler nouveau véhiculecarte grise certificat d'immatriculation territoire national

TeleCarteGrise est une plateforme d'intermédiation entre l'Administration française et l'usager - Reproduction interdite © 2009-2017 AXALOG