Carte grise : adresse du titulaire principal

775 vues
Par TeleCarteGrise | Mis à jour le 16/06/2014

carte grise: peut-on librement choisir l'adresse du titulaire principal ?

Depuis 2009 les cartes grises ne sont plus délivrées en préfecture mais envoyées par courrier recommandé à l'adresse du domicile principal du titulaire principal indiquée sur la carte grise. Vous pouvez effectuer votre demande de carte grise dans le département de votre choix, n'importe quelle préfecture ou auprès de n'importe quel professionnel de l'automobile et pas uniquement dans le département où est située votre adresse principale. Vous pouvez même faire votre carte grise sur internet.

La carte grise doit obligatoirement être établie à l'adresse du domicile principal du nouveau titulaire de la carte grise. (pas à votre résidence secondaire, ni à l'adresse d'éventuels co-titulaires). Votre carte grise sera envoyée à cette adresse.

Exceptions et particularités :

  • carte grise pour véhicule en location longue durée : elle peut être envoyée au choix au siège social de la société de location, en agence ou chez le locataire.
  • carte grise dont le titulaire est une société : elle peut être envoyée au domicile du nouveau titulaire ou au siège social de la société.
  • carte grise pour les véhicules de collection : la démarche doit être réalisée uniquement en préfecture (n'importe laquelle)
  • carte grise pour les véhicules acquis par succession ou héritage : la démarche doit être réalisée uniquement dans la préfecture du département.

J'immatricule mon véhicule



carte grise perdue - Déménagement

Mots clés

domicile déménagement siège social adressechoisir carte grise principal titulaire

TeleCarteGrise est une plateforme d'intermédiation entre l'Administration française et l'usager - Reproduction interdite © 2009-2017 AXALOG