Voiture volée: que faire de la carte grise ?

767 vues
Par TeleCarteGrise | Mis à jour le 15/05/2014

Que faire de ma carte grise si ma voiture est volée ?

En cas de vol de votre véhicule, vous devez conserver la carte grise.

Une fois après avoir déclaré le vol du véhicule aux forces de l'ordre, celles-ci mettent a jour le statut de votre véhicule dans le logiciel informatique SIV ( système d'immatriculation des véhicules ), ce qui rend impossible toute nouvelle opération d'immatriculation sur votre véhicule.

Si vous êtes assuré contre le vol et que votre véhicule n'est pas retrouvé, votre assureur vous demandera à l'expiration du délai prévu dans le contrat d'assurance ( environ 1 mois ) de lui remettre la carte grise avant toute indemnisation.

Si le véhicule est retrouvé, vous continuerez après mise à jour du statut du véhicule dans le SIV, d'utiliser votre carte grise comme avant.

Dans l'hypothèse où la carte grise était dans le véhicule volé, vous devez déclarer le vol de la carte grise. Si votre véhicule vous est restitué sans la carte grise, vous devrez demander un duplicata de votre carte grise en préfecture.

J'immatricule mon véhicule



carte grise perdue - Déménagement

Mots clés

fichier véhicule volé voiture volée véhicule volé volcarte grise

TeleCarteGrise est une plateforme d'intermédiation entre l'Administration française et l'usager - Reproduction interdite © 2009-2017 AXALOG