Nouvelles normes anti-diesel en septembre

795 vues
Par TeleCarteGrise | Mis à jour le 14/05/2014

nouvelles normes anti-diesel en septembre

Mauvaise nouvelle pour les constructeurs français pourtant à la pointe en matière de production de véhicules diesel non polluants, lesquels sont toujours en tête du classement de l'ADEME pour leur faible rejet de CO2.

L'entrée en vigueur de la nouvelle norme anti-pollution dite EURO 6-1 obligera dès septembre les constructeurs à équiper les modèles neufs d'un dispositif de réduction des rejets de particules fines. Le coût de ce dispositif est d'environ 1000 euros augmenté des coûts de maintenance du dispositif à la charge de l'automobiliste. A l'horizon 2017/2018 de nouvelles contraintes vont encore alourdir la note avec la mise en place de la norme EURO 6-2.

Cette mauvaise nouvelle pour le portefeuille concerne tout de même 60% du parc automobile français !

'Tout l'effort du gouvernement se dirige actuellement vers l'allègement de la charge fiscale.' C'est ce que déclarait Ségolène Royal lors d'une conférence de presse du 13 mai 2014, oubliant probablement l'arrivée de ces nouvelles normes anti-pollution dès septembre qui devraient alourdir considérablement la facture des automobilistes.

environ 1500 euros de plus que le prix catalogue actuel !

Si la proposition de loi des Verts pour taxer de 500 EUR les véhicules neufs diesel est adoptée, le coût d'une voiture diesel à l'achat risque d'augmenter d'environ 1500 euros, augmenté des coûts de maintenance. Selon les Verts ces mesures sont justifiées d'un point de vue sanitaire alors que les rejets de la pollution des automobiles ne représente que 15% de la pollution atmosphérique. Bien moins que l'agriculture, l'industrie et le chauffage au bois.

Il faut en terminer petit a petit avec les voitures diesel a déclaré Ségolène Royal, ministre de l'écologie le 15/04/2014 sur BFMTV. C'est mal parti puisque face à l'accumulation des contraintes les constructeurs vont probablement écouler leurs stocks de véhicules diesel en effectuant de grandes campagnes promotionnelles.

J'immatricule mon véhicule



carte grise perdue - Déménagement

Mots clés

augmentation taxes diesel surtaxecarte grise co2 anti-pollution constructeurs particules fines euro VI norme euro 6 anti-diesel

TeleCarteGrise est une plateforme d'intermédiation entre l'Administration française et l'usager - Reproduction interdite © 2009-2017 AXALOG