Files d'attentes interminables en préfecture

594 vues
Par TeleCarteGrise | Mis à jour le 14/05/2014

files d'attentes interminables en préfecture

Logiciels mal adaptés, temps d'attente interminables, conseils approximatifs, faible nombre de dossiers traités par jour, c'est le lot quotidien des administrés lorsqu'ils se rendent en préfecture pour commander leur nouvelle carte grise.

Et ca ne s'arrange pas ! Si l'administration n'a pas évolué dans le traitement de l'accueil physique des usagers de la route, les usagers eux sont parfaitement en phase avec les nouvelles technologies et n'acceptent plus de perdre une demie journée le plus souvent pour rien puisqu'ils repartent sans certificat provisoire d'immatriculation.

Le constat est accablant : l'administration rivalise d'imagination dans les apparences, dans les fausses bonnes solutions, dans la communication.

Par exemple, POUR MIEUX VOUS SERVIR certaines préfectures ont tout simplement fermé leur guichet carte grise les matins ou les après-midi, lesquels restent accessibles uniquement sur rendez-vous. Génial le rendez vous, plus d'attente alors ? Sauf qu'a peine une dizaine de rendez vous sont accordés par jour ! Bienvenue dans un monde meilleur, amélioré dans lequel la file d'attente commence dans votre salon!

Le bilan est sans appel : on est loin, très loin des besoins des usagers.

J'immatricule mon véhicule



carte grise perdue - Déménagement

Mots clés

carte grise queue préfecture fonctionnaires attente file d'attente incompétence

TeleCarteGrise est une plateforme d'intermédiation entre l'Administration française et l'usager - Reproduction interdite © 2009-2017 AXALOG