Qu'est ce que le CPI? (Certificat Provisoire d'Immatriculation)

Le certificat provisoire d'immatriculation ou CPI est édité et signé par le Ministère de l'Intérieur. Il est délivré immédiatement par Telecartegrise.com à réception du dossier, lorsque votre immatriculation change, pour un véhicule d'occasion et passe au nouveau systeme ( exemple 123 AA 75 devient BAK-48-SV ) ou lorsque vous immatriculez un véhicule neuf. Il autorise pendant sa période de validité, qui est d'un mois, la circulation du véhicule sur le territoire national et vous oblige à poser immédiatement les plaques sur votre véhicule sans attendre le certificat d'Immatriculation définitif.



Qu'est ce que l'accusé d'enregistrement de changement de titulaire ?

Les véhicules déjà immatriculés dans le nouveau système d'immatriculation ( SIV : Système d'Immatriculation des Véhicules ) font l'objet d'une carte grise munie d'un VOLET DÉCOUPABLE valable 1 mois, et à conserver par le nouveau propriétaire avec L'ACCUSÉ D'ENREGISTREMENT DE CHANGEMENT DE TITULAIRE que vous recevez immédiatement de Telecartegrise.com à reception du dossier, dans l'attente de la réception du nouveau Certificat d'immatriculation.



Qu'est ce que le Coupon Détachable des cartes grises ?

Le Coupon détachable, qui se trouve au bas de la carte grise pour les anciennes immatriculations, vous permet de circuler en France pendant un mois à compter de la date d'achat de votre véhicule d'occasion ou du changement d'adresse. Découpez-le et conservez-le jusqu'à réception de votre certificat provisoire d'immatriculation et de votre de votre nouvelle carte grise.

Le coupon détachable concerne aussi les véhicules immatriculés dans le nouveau système d'immatriculation ( SIV : Système d'Immatriculation des Véhicules ) dont l'immatriculation dite "à vie" est facilement reconnaissable sans le numéro de département ( exemple AAA-123-AA ).





Autres questions fréquentes :



J'immatricule mon véhicule



carte grise perdue - Déménagement

TeleCarteGrise est une plateforme d'intermédiation entre l'Administration française et l'usager - Reproduction interdite © 2009-2017 AXALOG