Demandez votre certificat d'immatriculation (carte grise) sur internet en quelques minutes.

Depuis octobre 2009, plus aucune carte grise n'est produite en préfecture. L'immatriculation des véhicules neufs et d'occasion peut dorénavant se faire via internet, chez un professionnel de l'automobile habilité ou en préfecture sur rendez-vous.

Dans tous les cas, votre certificat provisoire d'immatriculation vous sera délivré dés réception des pièces justificatives obligatoires. Vous recevrez ensuite votre nouvelle carte grise « définitive » établie par l'imprimerie nationale, par pli sécurisé avec accusé de réception de la part du ministère de l'intérieur dans un délai de 3 à 7 jours.

Calculez le montant de votre carte grise:



Exemple: AA-123-BB, 123 MG 75, DF 232 L ...


(Domicile principal)

Dossier multilingue

Le langage administratif français est compliqué. Pour comprendre et remplir vos formulaires administratifs sans erreur et dans votre langue maternelle, utilisez notre nouvelle version multilingue : www.TeleCarteGrise.org.

Peut-on klaxonner librement?

En France, l'Article R416-1 du Code de la route réglemente l'utilisation de l'avertisseur sonore... [SUITE]

Nombre de places assises dans un camping-car

Sur le certificat d'immatriculation, le nombre de places assises, y compris celle du conducteur, est indiqué sur la colonne 'S1'. ... [SUITE]

TeleCarteGrise est une plateforme d'intermédiation entre l'Administration française et l'usager - Reproduction interdite © 2009-2017 AXALOG